Qui sommes-nous

Mot du Président
Présentation du CFA
Nos engagements
Nos partenaires

Emmanuel POYEN
Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté

Mot du Président

« Je vous souhaite la bienvenue au CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté.

En intégrant notre CFA, vous rejoignez le premier formateur d’apprentis de la région Bourgogne Franche-Comté. Vous bénéficiez d’une infrastructure régionale où tout est mis œuvre pour la réussite de nos apprentis. Nos équipes travaillent en liens étroits avec les entreprises locales pour assurer aux apprentis une parfaite intégration dans le monde du travail.

Dans notre CFA, vous trouverez une qualité d’accueil et une qualité de vie qui vous assureront les meilleures conditions d’apprentissage. Nos formations vous permettront d’accéder à des diplômes reconnus et recherchés par les entreprises : depuis le CAP jusqu’au BTS.

En devenant apprenti au CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, vous avez déjà un pied dans le monde professionnel et un premier atout pour vous construire un bel avenir. »

Emmanuel POYEN
Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté

Présentation du CFA

Avec l’apprentissage, préparons votre réussite de demain

Avec plus de 2600 apprentis formés chaque année, le CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Bourgogne Franche-Comté s’impose comme le premier CFA de la région. Il forme les professionnels et les artisans de demain dans trois points d’accueil : le site de Gevingey (Jura), le site de Vesoul (Haute-Saône) le site de Mercurey (Saône-et-Loire).

Une offre de formations complète aux métiers de gestion, de la beauté, de la mode et des arts, de l’hôtellerie-restauration-alimentation, de l’automobile, de commerces et de services (propreté et petite enfance). Du CAP au BTS, les formations permettent d’accéder à des diplômes reconnus et recherchés par les entreprises. Par l’apprentissage des enseignements professionnels mais aussi généraux, le CFA accompagne ses apprentis vers l’Excellence !

Le CFA bénéficie d’une infrastructure régionale où tout est mis œuvre pour la réussite de ses apprentis. Ils sont accompagnés et encadrés par des enseignants, assistants éducatifs et référents handicap, experts et à l’écoute, qui prennent à cœur le développement professionnel et personnel de leurs élèves.

Les équipes du CFA sont à disposition des jeunes et de leur famille pour les accompagner dans la recherche d’un contrat en apprentissage : proposition d’offres de contrat, préparation aux entretiens d’embauche, rédaction du CV et lettres de motivation. Elles travaillent également en liens étroits avec les entreprises locales pour assurer aux apprentis une parfaite intégration dans le monde du travail.

Dans le CFA, les jeunes trouvent une qualité d’accueil et une qualité de vie qui leur assurent les meilleures conditions d’apprentissage : restauration, internat, salles de cours équipées, activités culturelles et sportives, formation au secourisme, adaptation aux jeunes en situation de handicap. Tout est mis en œuvre pour que l’environnement des apprentis leur permettent de réussir leur formation.

En devenant apprenti au CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, les jeunes ont déjà un pied dans le monde professionnel et un premier atout pour se construire un bel avenir !

Nos engagements

Notre expertise et notre qualité de service sont reconnues.

Nous sommes certifiés QUALIOPI sur l’ensemble de notre offre de formation (formation initiale et continue) mais également sur nos accompagnements bilan de compétences et validation des acquis de l’expérience.

Engagés dans une démarche d’écoute client et d’amélioration nous vous garantissons une prise en compte de vos besoins dans nos réponses.

Logo "Qualiopi"

Nos taux de poursuite d’études et d’insertion professionnelle sur InserJeunes :

Nos partenaires

Nos partenaires institutionnels.

Nos partenaires régionaux.

Nos opérateurs de compétences partenaires.

Nos organismes professionnels partenaires.