Le titulaire de ce BTS est appelé à exercer des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement, en assurance de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes, en relation avec tous types de clients. Une importante dimension de conseil et de relation avec la clientèle caractérise ces activités.
En raison du caractère polyvalent de sa formation, le diplômé du BTS Assurance peut se voir confier différents types d’activité : analyse de besoin, évaluation du risque, préconisation de mesures de prévention/protection ; élaboration, proposition, argumentation et valorisation de l’offre contractuelle de produits ou services dans le cadre d’une souscription ou d’un règlement ; règlement de sinistres ou de prestations, prenant en compte les règles juridiques applicables, ainsi que les procédures internes à l’entreprise ; gestion du contrat et du compte client ; surveillance de portefeuille.
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- Devenir expert de la relation client
- Pratiquer une approche globale du client
- Utiliser une communication multicanale et notamment digitale
- Travailler en mode projet
- Maîtriser les techniques d’assurances de biens et de personnes ainsi que les principaux produits bancaires
- Savoir les mettre à jour
- Acquérir une véritable posture professionnelle.
- Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
- Jeunes et adultes.
- Projet professionnel confirmé (possibilité de stage pour validation de projet, contactez-nous).
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère (anglais)
- Culture professionnelle et suivi du client
- Vente et développement commercial
- Gestion des sinistres
- Accueil en situation de sinistres
- Ateliers de professionnalisation
- Fiche de candidature, préinscription, tests et entretien de positionnement.
- Entrée cadencée, possible tout au long de l’année, nous consulter.
- Formation en alternance : présentiel centre et période en entreprise, FOAD
- Accompagnement personnalisé, adaptation des parcours et soutien
- Alternance de méthodes pédagogiques et de mises en situation permanentes sur plateau technique
- Moyens pédagogiques diversifiés (exercices pratiques, documents écrits, supports audios et visuels, outils multimédias).
Nos espaces de formation disposent d’outils de formation modernes et performants, comprenant des salles polyvalentes, des salles informatiques, équipées des dernières versions de logiciels standards, du matériel audio-visuel : caméscope, vidéo projecteur, écrans de projection, CAVE (cube immersif de réalité virtuelle)…,Equipe pédagogique dédiée : Directeur(trice) de centre, Bureau vie scolaire, Conseil Principal d’Education, Formateur(trice)s expert(e)s, professionnel(le) du métier (5 ans d’expérience minimum), formé(e) à notre modèle pédagogique. Dans le cadre des formations à distance, les formateurs restent disponibles pour toute question qui pourrait être posée par un apprenant, via une plateforme dédiée.
- Ressources documentaires,
- Plateaux techniques qui reconstituent les conditions de réalisation des gestes professionnels.
- Evaluations semestrielles avec conseil de classe et remise de bulletins, pour les apprentis
- Evaluation des acquis : En cours de formation et en Evaluation finale
- Evaluation des périodes en entreprise
- Attestation de formation
- Enquête de satisfaction stagiaire
- Diplôme inscrit au RNCP, de niveau 5.
- Examen en fin de formation : validation totale au partielle.
- Conseiller(ère) en assurances
- Agent général d'assurances
- Courtier(ère)
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Apprenti : Prise en charge par l’OPCO de l’entreprise formatrice. Frais annexe à prévoir (matériel, équipement, repas et internat).
- Référent Handicap sur chaque site de formation.
- Pour les candidats à l’apprentissage, dispositif spécifique d’accompagnement PAVA (contactez-nous).
Lieu de formation au choix :
- CMA Formation Chalon-sur-Saône : formation-s71@artisanat-bfc.fr | 03 85 41 40 15